15.01.12

Le Culte de la Personalité (& Idéologies)

Déssacralisons !

 Culte du Moi (suite)

  • Einstein, Marx, Popol II, Kim Jong-un, Marylin Monroe, Maradona, et Gérard (le hamster de ma voisine) ont des personalités hors du commun, c'est une évidence. Il conviendrait donc de les traiter avec cette déférence qui échoie aux Dieux Vivants.
  • Néanmoins, rappelons que seul Notre Maître Planant Incontesté, le Monstre en Spaghetti Volant, reste digne d'une adulation inconditionnelle.
  • Au demeurant ces illustres figures ne tiennent leurs lumières que par la volonté du Monstre par Touché Nouillesque spécial, c'en est une autre évidence (Maradona tenait ses pouvoirs du sniffage régulier de poudre de Spaghetti par ex., et la "main de Dieu" ne fut que l' "Appendice du Monstre" en définitive).

 Bôoonn... ! si nous n'en restions que là : Mais voilà que tout à coup ce qu'ils disent et écrivent devient tantôt parole d'évangile, toujours par Touché Nouilleux.

  • Alors, si tant est qu'ils soient effectivement inspirés par Notre Polissonnerie Intersellaire, rappelons qu'IL est facétieux et bourré les trois quart du temps : IL aimerait bien rigoler en nous faisant prendre des "Nouilleries" pour des choses sérieuses de temps à autre. Ce qui devrait nous inviter à un minimum de recul critique quant à leurs idéologies, philosophies de vie, et autres pensées visionaires.
  • Il convient donc de s'interroger sur ces idéologies dès qu'elles tendent à nous faire commettre quelques folies et absurdités en leur nom.

 Ce qui n'implique que nous brulions les précieuses reliques de leur culte : Tout ce qu'ils ont Touché est béni par procuration du Touché Nouillu qui les a atteint, mais encore une Foi_ il ne peut s'agir que d'un culte du Monstre par procuration.

Rappelons donc qu'IL n'est pas vaniteux et n'apprécie pas spécialement que l'on fasse des folies et absurdités en Son Saint Nom, ou si on les fait : Pas au détriment d'autrui, et en toute chafouinité cosmique à Lui dédiée.

Râmen

.

Posté par Yves Forban à 20:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Le Culte de la Personalité (& Idéologies)

    je voulais rendre un hommage spécial à jean claude van damne. il est impossible de prendre ses sentences au sérieux, ce qui est une bonne chose.
    parce que la presse people n'hésite pas à nous en vendre de la pensée people au kilomêtre qui ne valent pas mieux que du Van Damne, mais sérieusement pour ne pas blesser les fans. et là ça passe parce qu'enveloppé de façon pas trop délirante.
    alors qu'on prenne au sérieux la première pensée sortie d'un lendemain de bringue d'un people, bof. mais n'oublions pas que certains émargent dans de sectes...
    alors merci jeanclaude parce que toi tu ne risques pas de nous embobiner, que tu as su garder ta fraicheur, et qu'en plus tu nous fais rire en ramenant ainsi la pensée people à sa juste mesure.
    Chapeau l'artiste. je suis sur que tu le fais exprès. hein ?!? ...

    Posté par monkiki, 24.03.12 à 21:04 | | Répondre
  • Hommage à un dieu vivant : John Lennon, ex Beatles, juste après les dinos.

    Il parti à fond les manette en afirmant que les beatles étaient plus populaires que Jésus -> autodafés de disque.

    Puis confirma tranquillement qu'il ne croyait ni en dieu ni aux Beatles dans une chanson (God)

    Un dieu qui affirme ne pas abonder dans son propre culte ne peut être entièrement mauvais.

    Tant qu'on est aussi Eistein qui lors d'une conférence où on l'ensensait, se pencha vers son voisin et lui glissa "si seulement l'orateur savait que le type dont il parle ne porte pas de chaussettes présentemement"... de quoi relativiser les divinations tout de même.

    Posté par Blackbird, 29.03.12 à 21:30 | | Répondre
Nouveau commentaire