23.04.12

Lettre ouverte à Mr Sarkozy

Église réformée Monstre en Spaghetti Volantique

Yves kjjsdffi dit « le Forban »                        à Monsieur Sarkozy

Pâstriarche de Marseille                                  Candidat et Président de la République Française

27 rue kfkvil! lsdvnv                                       18, rue de la Convention

13007 Marseille                                              75015 Paris

 

Marseille, le 23 avril 2012

Objet : Laïcité positive - Lettre ouverte sur la représentativité de la parole Divine en politique.

Copies : Parlementaires, médias.

Monsieur le Président,

Vous avez invité certaines congrégations à venir débattre de la Laïcité, Nous nous étonnons de ne pas avoir été contacté à ce sujet. Nous ne sommes pourtant ni laïcs, ni athées ou agnostiques, qui n'ont pas vocation à s'exprimer sur la question bien entendu : Le sujet de la parole de Dieu, et de ses relations avec l'état, est évidemment trop sérieux pour être confié à des profanes.

Nous sommes pour la Laïcité positive : C'est à dire une islamisation de la société,

En effet, l'islamisme (non confondu avec l'Islam) est une doctrine politique qui prône que le religieux doit peser sur le politique. A partir du moment où l'islamisme pointe son nez en république, il est de l'ordre des choses d'y répondre sur le même registre. Il est donc désormais bon que la république entende les desseins de Dieu sur elle par l'entremise des plus érudits. Mais non tant point par une islamisation « chrétienne », que « pastafarienne » , puisque des chrétiens plus purs que purs se croient désormais autorisés à dénoncer les modérés de leur camp, en organisant des attentats pour peser sur la politique (norvégienne). Logique : si on demande aux religieux de peser en politique, il en aura toujours un illuminé pour se prétendre plus pur sur la volonté divine, et estimer devoir punir politiques et traitres de la foi qui feraient des concessions à ses yeux insupportables, la volonté céleste prévalant sur la volonté humaine, fut-elle majoritaire, nous en conviendrons.

Mais nous sommes d'accord donc, que les impies « sans foi ni loi spirituelle », dénués de tout sens moral, soient à priori écartés du débat. Par ailleurs le croyant « moyen » n'est point trop dévot, et il convient donc de ne point trop tenir compte de son vote démocratiquement exprimé, et de se tourner donc vers de purs représentants de Dieu sur terre.

Car nous savons bien, que sur 51% de français se réclamant du catholicisme, 24 % doutent de l'existence de Dieu, et même 9 % se déclarent carrément athées, et seuls 5 % participent au culte comme il se doit hebdomadairement. D'où il ne restent que 36% des français a être de vrais croyants (toutes confessions confondues) et 2,5% seulement de purs pratiquants (toutes confessions confondues), et parmi ces 2,5 % combien d'âmes égarées quant aux bonnes directions à prendre : Que demander quoi que ce soit à de telles ouailles. Il faut évidemment ne demander leur avis qu'aux 0,01% d'exégètes vraiment au fait de la réelle volonté de Dieu sur terre, seuls habilités à parler au nom de tous sur ce que devrait être la vraie morale de toute politique entreprise.

Nous vous sommes d'ailleurs gré d'avoir choisi Monsieur Patrick Buisson comme conseiller personnel, un catholique qui sait que Dieu ne se prie qu'en latin... même si cela fut une erreur bien compréhensible...

Car nous nous devons donc de vous faire respectueusement remarquer que ces intégristes à priori plus proches de Dieu, ne sont pas si au courant de la pureté originelle de ses desseins.

Ainsi vous n'ignorez sans doute pas que, devant maintes inepties proférées au nom de Dieu par moult de ces intégristes, se prétendant puristes de surcroît, Dieu en a eu marre de se faire passer pour un clown. Et a donc décidé, tant qu'à faire, de se transformer clownement en Monstre en Spaghetti Volant, pour que les intégristes, dévoyant clownement sa Divine Parole, passent pour ce qu'ils sont : des clowns.

Le message est clair : Personne ne peut prétendre parler en son Saint Nom, l'esprit et la parole humaine étant trop étriquée pour rendre de toute son « immensuétude », et « complexitude » (les doctes mots ordinaires sont trop faibles en cela).

Seuls les Maîtres Pasta, de notre congrégation pastafarique, peuvent prétendre à rendre compte de cette difficulté complexe majeure : Ce par la maîtrise de leur Pasta au travers la pratique des Arts Divinatoires Ancestraux.

Certes, nous admettons que les errances de nos homologues soient le produit des Desseins Inintelligents de Pastafaray (le Monstre en Spaghetti Volant Proprement dit, mais nous devons éviter de prononcer son trop Saint Nom), et considérons comme normal que ces errements soient représentés donc... A condition qu'ils puissent être mis en perspective par une représentation équivalente de membres de la seule Foi Unique et Véritable : Le Pastafarisme donc.

Ainsi nous vous proposons de prendre contact avec nous afin de constituer une équipe de conseillers éclairés en matière de Volonté Divine en conduite politique pour votre prochain quinquennat.

Aussi avez vous nommé au « Groupe Européen d'Ethique des Sciences et des Nouvelles Technologies » Marie-Jo Thiel professeur de théologie à la faculté de théologie de Strasbourg, et membre de l'Ordre des Vierges Consacrées du diocèse catholique de la Moselle. Vous avez eu raison de ne pas y nommer un laïc, incapable d'une quelconque morale éthique à priori, Mais les chrétiens s'y trouvent sur-représentés (8 sur 13), et la France s'honorerait à le rééquilibrer en y remplaçant notre Vierge Consacrée par un Maitre Pasta.

Question représentativité, notre congrégation, outre qu'elle soit la seule réellement représentative de Dieu, représente d'ors et déjà 30 % des ex-athées et agnostiques, soit 22% de la population (ceci n'apparaîtra pas dans les sondages, le Monstre y masquant notre présence par Touché Nouillesque). Nonobstant, nos sondages prosélytes nous indiquent que 75% des athées mis en connaissance de Pastafaray se convertissent, 50% des agnostiques et 10% des autres croyants. Nous avons donc vocation à parler au nom de 44% des Français, nonobstant nous avons aussi à parler au nom des 56% de « brebis égarées » ; Au nom de tous donc, c'est à dire de Dieu. Vous admettrez sans doute que si l'on donne voie au chapitre aux marginaux des autres congrégations (une religieuse représente Dieu, mais pas sa communauté dont elle en est marginale dans ses convictions sociétales), les Maîtres Pasta en seraient plus représentatifs.

Aussi vous avez cru bon de signer avec le Vatican un accord lui reconnaissant validité légale en France pour les diplômes délivrés par les universités catholiques, facultés ecclésiastiques, et autres établissements habilités par le Saint Siège. Soit, mais dans un souci d'un juste équilibre dans l'organisation des connaissances, il est indispensable d'envisager un accord équivalent avec la Très Sainte Église du culte Monstre en Spaghetti Volantique.

Enfin, nous avons honte de nous être laissé dire que vous auriez vendus nos âmes à Madame Boutin pour le % des votes qu'elle représentait. Nous n'y croyons pas en grands sceptiques que nous sommes, néanmoins si cela était, nous nous devons de vous informer que la transaction serait caduque. En effet notre Prophète, Bobby Henderson que son Saint Nom soit éternellement saucé, a déposé une marque sur nos âmes, qui sont de fait incédables en l'état : Nos âmes ne sont point à marchander mais à conquérir par le cœur. Par ailleurs, je vous signale que le commerce des âmes par les « indulgences » a été proscrit au 16e siècle suite à la réforme protestante, aussi la cession d'âmes de gré à gré risque surtout de faire perdre leur âme à ceux qui s'y adonnent.

Évidemment vous êtes libre d'accéder à nos requêtes ou pas, et soyez sûr que nous n'islamiserons pas le débat jusqu'à fomenter un attentat à la bombe à eau contre le siège du pouvoir, ou aux meetings de votre parti (ou autres d'ailleurs) pour imposer quoi que ce soit. Néanmoins, ce serait dommage, mais en serait sans doute consécutif aux Desseins Inintelligent du Monstre.

                                                              Ramen

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de Sa Miséricorde Divine à votre égard, et que son Appendice Nouilleux vous touche donc.

  

                                                                                                   Yves Forban :

Pastriarche de Marseille, et ministre officiel de l'Église du Monstre en Spaghetti Volant

P.S. : Ceci est une œuvre conceptuelle basée sur le nécessaire engagement politique de toute œuvre artistique transcendantale.


 Réponse du cabinet de campagne :

Vous avez bien voulu faire part à Monsieur Nicolas SARKOZY de vos observations dans le cadre de la campagne présidentielle.

Après avoir pris connaissance de votre courrier avec toute l’attention qu’il mérite, Monsieur Nicolas SARKOZY m’a chargée de vous assurer qu’il avait pris bonne note de vos observations.

Je vous invite à vous rendre sur le site internet lafranceforte dans la rubrique programme. Vous y trouverez la synthèse de ses propositions ainsi que la lettre qu’il a souhaité adresser au peuple français. Je vous invite à en prendre connaissance et à vous en faire l’écho autour de vous afin que nul n’ignore le combat que Monsieur Nicolas SARKOZY veut mener pour une France forte.

Restant à votre entière disposition, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Carine TRIVIDIC

Chef de Cabinet de M. Nicolas SARKOZY

Râmen

 

 

.

Posté par Yves Forban à 20:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Lettre ouverte à Mr Sarkozy

Nouveau commentaire